Expédition en 48h

Traitement : Psoriasis cuir chevelu

Le psoriasis du cuir chevelu est une condition de la peau qui provoque des plaques rouges et épaisses sur le cuir chevelu. Ces plaques sont souvent couvertes de pellicules blanches et sont souvent très dérangeantes.

Fort heureusement, il existe plusieurs manières de soulager votre cuir chevelu, et de limiter l’eczéma du cuir chevelu.

 

 

Voici quelques conseils et techniques qui pourraient vous aider :

    1. Utilisez un shampooing spécialement conçu pour le psoriasis du cuir chevelu. Il existe des shampooings qui contiennent du zinc pour réduire l’inflammation et à éliminer les plaques de psoriasis.
    2. Appliquer des huiles essentielles sur le cuir chevelu. Certaines huiles essentielles, comme le romarin, la camomille et le tea tree, peuvent être bénéfiques pour soulager les symptômes du psoriasis du cuir chevelu. Elles doivent être diluées avec de l’huile végétale et appliquées sur le cuir chevelu avant de se laver les cheveux.
    3. Utilisez des lotions topiques sur le cuir chevelu. Il existe des lotions topiques qui contiennent des ingrédients tels que le corticostéroïde aidant à réduire l’inflammation et à soulager les démangeaisons. Demandez conseil à votre médecin ou à un pharmacien pour savoir quelle lotion convient le mieux à votre cas.
    4. Essayez la photothérapie. La photothérapie consiste à exposer le cuir chevelu à de la lumière ultraviolette spéciale sous la supervision d’un médecin. Cette technique peut aider à réduire l’inflammation et à éliminer les plaques de psoriasis.
    5. Consultez un médecin. Vous avez des plaques de psoriasis sévères ? Les techniques ci-dessus ne sont pas efficaces ? il faut consulter un médecin. Votre médecin pourra vous prescrire des médicaments plus forts, tels que des médicaments systémiques. Ils agissent sur l’ensemble de votre corps ou des onguents à base de corticostéroïdes plus puissants. 

Le traitement du psoriasis du cuir chevelu prend du temps et les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.
Si vous avez des doutes sur le meilleur traitement pour votre cas, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.

Je vous invite à aller voir ceci : L’eczema et le cuir chevelu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier