Expédition en 48h

Des cheveux plus longs, plus forts et plus brillants grâce à l’huile de ricin ? On fait le point

Salut les Loulous ! Avez-vous déjà entendu parler de l’huile de ricin pour les cheveux ? Cette huile végétale est un véritable trésor pour vos cheveux. Riche en vitamine E et en acides gras essentiels, elle peut aider à soigner votre cuir chevelu, nourrir vos cheveux et les réparer. Elle peut également stimuler la pousse des cheveux. Si vous voulez des cheveux plus longs, plus forts et plus brillants, pourquoi ne pas tenter l’huile de ricin ?


Quels sont les bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux ?

L’huile de ricin est un produit naturel très complet qui peut aider à soigner votre cuir chevelu, à nourrir vos cheveux et à les réparer. Elle peut également stimuler la pousse des cheveux. Cette huile peut être utilisée sur tous les types de cheveux, du plus sec au plus gras.


Une huile miracle je vous dit!

L’huile de ricin a des propriétés antibactériennes et antifongiques qui peuvent aider à soigner les cuirs chevelus irrités. Elle peut également aider à réduire la chute des cheveux. Elle est très riche en nutriments importants pour la santé des cheveux. Elle peut aider à nourrir en profondeur les cheveux et à prévenir la casse en refermant les écailles. Jour après jour, vos cheveux seront plus forts et plus brillants.


Mais c’est pas tout!

L’huile de ricin peut également aider à réparer les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants, etc. Elle peut donner les soins nécessaires aux pointes abîmées et redonner de l’éclat aux crinières ternes. L’huile de ricin favorise la pousse des cheveux, elle peut stimuler la microcirculation du cuir chevelu, ce qui peut favoriser l’apport de nutriments aux bulbes pileux et aider les cheveux à grandir.


Comment bien l’utiliser ?

Si vous voulez profiter de tous les bienfaits de l’huile de ricin, il est important de l’utiliser correctement. Commencez par vous démêler les cheveux à l’aide d’une brosse à picots souples ou d’un peigne, en fonction de votre type de cheveux. Ensuite, appliquez l’huile sur vos cheveux secs. Si l’huile est épaisse, vous pouvez la mélanger avec une autre huile végétale, comme l’huile de coco, pour la fluidifier. Commencez par déposer quelques gouttes d’huile sur votre cuir chevelu et massez-le pour stimuler la microcirculation. Ensuite, travaillez sur les longueurs de vos cheveux, mèche par mèche, pour faire pénétrer l’huile dans la fibre capillaire. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude ou un bonnet chauffant et laissez poser pendant une heure minimum, ou même toute la nuit pour une action en profondeur. Rincez à l’eau chaude et shampouinez le lendemain. Il est conseillé d’utiliser l’huile de ricin une à deux fois par semaine pour un résultat optimal, en faisant une pause tous les 3 mois.


Les résultats

Au bout d’un mois d’utilisation régulière de l’huile de ricin, vous devriez remarquer un cuir chevelu plus sain qui graisse moins rapidement et des cheveux plus vigoureux, plus brillants et qui tombent moins. Alors, n’hésitez plus et essayez l’huile de ricin pour vous offrir une crinière de rêve !

Lisez notre article sur l’Aloe Vera et c’est bien fait pour les cheveux : L’ Aloe Véra est bon pour les cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier